Localisation

Copenhague: Une ville côtière

Position de Copenhague au Danemark
CARTE COPENHAGUE.png
Position de Vesterbro à Copenhague

La ville de Copenhague se trouve au Danemark, un des cinq pays nordiques européens, plus précisément sur l'île de Seeland, une des quatre îles majeures composant le pays. Toutes ces îles sont liées par une route qui permet de se déplacer dans l'entièreté du pays facilement, mais qui permet aussi de rejoindre la Suède, le pays voisin qui se situe très proche de la capitale, qui compte aujourd'hui 2 millions d'habitants (comptant ses agglomérations), et environ 600 000 personnes dans la ville elle-même.  Le climat est assez tempéré et relativement chaud pour un pays nordique. 

 

Copenhague se trouve proche de la mer Baltique, ce qui lui donne son caractère côtier. La ville a longtemps été une grande puissance européenne, qui, suite à différents évènements qui ont perturbé le bien-être de la ville (peste, incendies) s’est beaucoup développée.

Le parc étudié se situe dans le quartier de Vesterbro qui est situé très proche du centre-ville historique de la capitale, ce qui lui donne un emplacement stratégique dans la ville, proche des centres d'activités, de transport et de culture, tout en étant légèrement en retrait.

Ce quartier a aussi un lien très fort avec l'eau étant donné sa proximité avec le canal qui rentre dans la ville. Aussi, son activité industrielle est très présente dans son histoire, ce qui est discuté plus en profondeur dans l'onglet : Histoire.